Les Trophées SilverEco en 10 questions

Les Trophées SilverEco, pour qui ?

Les Trophées SilverEco sont devenus au fil des ans un des prix de référence pour TOUS les acteurs de la Silver économie. C’est surtout un formidable moyen de mettre en exergue le travail de tous les acteurs, leurs métiers, le travail de leurs équipes et leurs produits ou services. Le cinéma a ses Césars, la musique a ses Victoires,  la SilverEco a ses Trophées.

Pourquoi concourir ?

  • Vos projets et innovations présentés à un jury d’experts reconnus et récompensés par un Trophée SilverEco, gage de crédibilité et reconnaissance de l’écosystème.
  • Votre image et notoriété renforcées par la présentation de votre projet devant des professionnels et experts de la Silver économie.
  • Une forte visibilité durant l’évènement et des retombées médiatiques : la présentation de tous les dossiers nominés dans le catalogue remis aux 1500 invités à la soirée.
  • Votre projet largement relayé sur le site de l’évènement, sur le Portail national de la Silver économie et sur les réseaux sociaux.
  • Pour tous les lauréats : un large dispositif de communication incluant un pack de 2000 euros HT à valoir sur le Portail de la Silver économie, sur l’Annuaire National de la Silver économie, sur le Guide du Bien-Vieillir « Ma Vie en Silver », la présentation des projets lauréats dans le communiqué de presse et le dossier de presse de l’évènement.
  • Votre engagement à co-construire la SilverEco de demain mis en valeur !

Pouvons nous en savoir plus sur les critères de sélection ?

Les dossiers nominés seront évalués sur les critères suivants : intérêt du produit / service ; originalité et /ou innovation ; résultats obtenus ou attendus/faisabilité ; implication du porteur de projet ;  bénéfice au sens large pour la Silver économie /le bien-vieillir.

Comment avons-nous été sélectionnés ?

A réception, les dossiers de candidature sont examinés par l’organisateur qui s’entourera au besoin d’expertises tierces afin de décider quels dossiers sont éventuellement nominés, et quel(s) type(s) de catégorie(s) de Trophée(s) correspond(ent) le mieux à la candidature proposée.

Quelles sont les catégories proposées ?

Nous avons fait le choix de ne plus imposer de catégorie depuis plusieurs années. La Silver économie évoluant chaque jour, nous avons décidé de prendre une « photographie  à l’instant T » de l’écosystème. Nous avons misé sur le fait de donner un libre choix de catégorie aux candidats : ces derniers peuvent effectuer 3 choix, dans l’ordre de préférence des domaines dans lesquels ils estiment être le plus proche. Puis, à réception de l’ensemble des dossiers, nous allons identifier les catégories qui se dégagent et estimer quelles seront les catégories définitives des Trophées SilverEco.

Où et quand se déroulera la prochaine cérémonie de remise de prix ?

La cérémonie se déroulera au Palais des Festivals de Cannes le 6 avril 2020.

Comment préparer notre candidature ?

Pour candidater aux Trophées SilverEco, il faut nous transmettre un élément obligatoire : le dossier de candidature. Vous pouvez en faire la demande en remplissant le formulaire suivant : http://www.silvereco.org/festival/fr/contact-2/ . Vous pouvez joindre tout document complémentaire si vous le souhaitez : brochure, article de presse, flyers, etc.

Quelles sont les différentes étapes des Trophées SilverEco ?

  1. Remplir soigneusement le dossier de candidature
  2. Dépôt gratuit du dossier à envoyer par mail à partenariat@on-medio.com avant le 28 février à 18h00
  3. Sélection des nominés par le comité de pré-séléction du 28 février au 6 mars.
  4. Le 6 mars : Les candidats retenus recevront un mail leur annonçant leur nomination
  5. Après-midi du 6 Avril : Grand Oral de présentation des projets au Jury d’experts
  6. Fin de journée du 6 Avril : Soirée de gala SilverNight et annonce des Lauréats au Palais des Festivals

Comment s’effectue le choix final des lauréats ?

Les lauréats sont choisis par le Jury composé d’experts et de personnalités de la Silver Economie. Après analyse des différents dossiers nominés, ces derniers décerneront les trophées lors de la soirée de gala 6 avril au Palais des Festivals à Cannes.

Les Trophées SilverEco sont organisés par qui ?

Les Trophées SilverEco sont organisés par la société ON-MEDIO, représentée par Jérôme Pigniez. ON-MEDIO édite Silvereco.org, le portail de la Silver économie, un média d’information qui référence les solutions dédiées au bien-vieillir depuis sa création en 2008. Toutes les actualités et l’agenda du secteur y sont diffusés, mais aussi des dossiers thématiques, des tribunes d’experts…SilverEco.org réalise un recensement national des acteurs de la Silver économie sur un annuaire on-line et imprimé et se complète de divers services tels qu’une newsletter ou encore une application smartphone, afin d’offrir visibilité et notoriété à toute la filière.