Plan d’accès Le Palais des Festivals

 

Le Palais des Festivals
1 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

Par la route
Cannes est reliée à toutes les grandes villes de France et d’Europe par le réseau autoroutier. La ville est desservie par l’autoroute A8 « La Provençale » en provenance d’Aix-en-Provence par l’ouest et d’Italie à l’est (sortie N°42 Cannes La Bocca ou Mougins/Cannes). Depuis Grenoble, par la route nationale 85, dite « route Napoléon », vous pouvez retracer le parcours historique de l’Empereur au retour de l’île d’Elbe.

Par avion
Deux aéroports desservent la ville de Cannes. 

Situé à moins de 30 km de Cannes, l’aéroport de Nice-Côte d’Azur relie 90 destinations par vols directs et accueille une cinquantaine de compagnies aériennes.
Des navettes effectuent la liaison de l’aéroport à Cannes en 45 minutes environ (trajet par l’autoroute) :
Départ de l’aéroport à 8h00 et 9h00, puis toutes les ½ heures jusqu’à 19h00 puis à 20h00  – (trajet par le bord de mer) à 20h45 et 21h55
Ligne 210 – Trajet simple : 20€. Aller/Retour : 30 €.
Tél. : + 33 (0) 4 93 39 11 39
N° vert : 0800 06 01 06
http://www.cg06.fr

Deuxième aéroport français en aviation d’affaires après Paris-le Bourget, l’aéroport de Cannes-Mandelieu est un outil privilégié pour rejoindre Cannes depuis les grandes métropoles européennes. Situé entre le massif de l’Estérel et la baie de Cannes, à 15 minutes du Palais des Festivals et des Congrès, il offre une porte d’entrée d’exception sur la ville et sa région. Taxis et véhicules de location sont à votre disposition à l’aéroport pour rejoindre le Palais.
http://www.cannes.aeroport.fr

Accès au Palais des Festivals et des Congrès
Le Palais des Festivals et des Congrès est parfaitement indiqué par la signalétique de la ville de Cannes, à tous les axes entrants et sortants de la ville.

À propos du Palais des Festivals

Monument emblématique du cinéma, le Palais des festivals et des congrès de Cannes fondé en 1982 permet, grâce à ses installations et sa position géographique, d’accueillir des événements divers et variés, régional ou international avec pour cadre la côté méditerranéenne.

Plus qu’une icone, c’est l’endroit idéal pour réunir un grand nombre de personne au seins d’une même structure à la fois sécurisé mais aussi facile d’accès au cœur de la cité des festivals.

Le Grand Auditorium Louis Lumière propose jusqu’à 2300 fauteuils, permettant la tenue d’événements et spectacles de grande envergure.